vendredi 21 mai 2010

La star du football égyptien Abou Trika soutient les Verts au Mondial



Les déclarations de la star du football égyptien Mohammed Abou Trika sur son éventuelle visite en Algérie a donné lieu à de nombreuses interprétations, voire une polémique. Aujourd’hui, le concerné en personne lève le voile sur le sens de ses déclarations précédentes et s’explique dans un entretien accordé à Echorouk. Il assure par ailleurs qu’il apportera son soutien à l’Algérie lors du Mondial.

Echorouk: La presse égyptienne a indiqué récemment que vous avez déclaré être prêt à vous déplacer en Algérie. Quel crédit donner à cette information?
Abou Trika: C’est vrai. Je ne le nie pas. Je suis prêt à aller en Algérie afin de détendre l’atmosphère entre deux pays frères. Je n’ai reçu aucune invitation officielle. En fait, ce qui s’est produit, c’est que la presse égyptienne m’a posé la question à savoir quelle serait ma démarche si je recevais une invitation de l’Algérie pour effectuer y une visite.
Echorouk: Ne craignez-vous pas la réaction du peuple égyptien si jamais vous vous déplacez en Algérie?
Abou Trika: Pas du tout. Les égyptiens sont comme les algériens. Ils ne peuvent être contre une initiative qui vise à réconcilier les deux peuples.
Echorouk: Vous déplaceriez-vous pour calmer les esprits, comme vous l’avez dit, ou alors pour fêter la qualification de l’Algérie au Mondial au détriment de l’Égypte?
Abou Trika: Plutôt pour calmer les esprits. Quant à fêter la qualification de l’Algérie au Mondial, ce n’est pas facile puisque le climat demeure encore tendu. Je m’efforcerais d’éviter de participer à une quelconque célébration de ce genre car les égyptiens pourraient alors m’en vouloir.
Echorouk: Les médias égyptiens ont rapporté que vous avez renoncé à vous déplacer en Algérie car le staff technique de la sélection égyptienne a affiché son mécontentement…
Abou Trika: Personne de la sélection n’a abordé avec moi ce sujet négativement. Je tiens aussi à affirmer que je n’ai pas annulé ma visite, peut-être l’ai-je juste reportée en raison du tirage au sort de la ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, je trouve que le fait qu’El Ahli et Al Ismaili égyptiens soient dans le même groupe que la JSK contribuera à apaiser les tensions entre les deux peuples.
Echorouk: Qu’en est-il alors de la communication téléphonique que vous avez eue avec l’entraineur égyptien Chawki Ghrib ?
Abou Trika: Cette discussion visait surtout à éviter un quelconque quiproquo sur le sujet qui aurait pu être mal relaté par la presse égyptienne. J’ai veillé à expliquer moi-même que je ne remettais point en cause le staff technique dans cette affaire.
source : echorouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire